Le parent doit communiquer avec le secrétariat au (819) 561-3313 avant 8h30 le matin et 13h10 l'après-midi pour signaler et spécifier la raison des retards ou des absences de son enfant.
Vous pouvez aussi motiver les absences et les retards par le biais de Mozaik Parents. Pour une absence, vous devez aussi aviser le service de garde.
Vous devez communiquer avec l'école pour aviser de l'absence de votre enfant, et ce, même si l'enseignant(e) est avisé(e).
Absence prolongée
Retard
Les parents pour qui leur élève est en retard devront se présenter au secrétariat afin de signer un registre. Les parents pour qui leurs enfants auront cumulé plus de 5 retards sans raison valable (rendez-vous avec preuve à l’appui) recevront une première notification de notre part afin de remédier à la situation. Si l’élève se rend à 10 retards sans raison valable, une rencontre sera demandée avec les parents de ce dernier. Par la suite, si l’élève continu d’arriver en retard, il ne pourra pas intégrer la période en cours et devra attendre le début de la prochaine période pour entrer en classe.
